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Restons en contact

Chez LEO Pharma, nous sommes à votre écoute. Vous pouvez nous poser toute question en remplissant le formulaire dont tous les champs marqués d'un * doivent être remplis.
Ce formulaire de contact est réservé aux informations générales. Si vous souhaitez :

  • déclarer un effet indésirable, cliquez-ici si vous êtes un professionnel de santé, cliquez-ici si vous êtes un patient ;
  • poser une question liée à l'un de nos médicaments, cliquez-ici si vous êtes un professionnel de santé, cliquez-ici si vous êtes un patient ;
  • faire une réclamation sur la qualité d'un de nos médicaments, cliquez-ici.
 
Vous recevrez une copie du formulaire par e-mail une fois que vous aurez cliqué sur "Envoyer".
Informations complémentaires :
Consentement *
Protection des données *

Déclarer un cas de pharmacovigilance

 

Qu'est-ce que la pharmacovigilance ?

C'est l'ensemble des activités relatives à l'identification, l'évaluation et à la prévention du risque d'effet indésirable des médicaments ou produits mis sur le marché à titre onéreux ou gratuit, que ce risque soit potentiel ou avéré. La pharmacovigilance englobe la prévention, l'identification, l'évaluation et la correction du risque médicamenteux potentiel ou avéré (iatrogénie médicamenteuse). Elle s'attache notamment à évaluer les facteurs évitables du risque médicamenteux.

 

Qu'est-ce qu'un effet indésirable ?

 Une réaction nocive et non voulue suspectée d'être due à un médicament survenant dans les conditions d'utilisation conforme ou non conforme aux termes de l'autorisation ou de l'enregistrement du médicament y compris en cas d'usage hors-AMM, de surdosage, de mésusage, d'abus, d'erreur médicamenteuse, d'interaction, lors d'une prise pendant la grossesse, l'allaitement et lors d'une exposition professionnelle. 

 

Comment déclarer un effet indésirable :

Si vous souhaitez déclarer un effet indésirable, vous pouvez le faire :

  •  Soit par l'intermédiaire de votre médecin ou pharmacien
  •  Soit par téléphone à LEO Pharma (pour les produits LEO Pharma) au : 01 30 14 40 00 ou par email à pharmacovigilance.fr@leo-pharma.com
  •  Soit au travers de nos formulaires de contact

 

Pour plus d’informations sur le traitement des données à caractère personnel dans le cadre de la pharmacovigilance, cliquez ici.

 

Faire une réclamation qualité

 

Qu’est-ce qu’une réclamation Qualité ? 

Il s’agit de manquements liés à l'identité, la qualité, la stabilité, la fiabilité, la sécurité, l'efficacité ou la performance d'un produit.
Par exemple, les défauts sur le conditionnement du produit, la mauvaise impression de la date de péremption / n° de lot, les défauts dans la qualité du produit: comprimé manquant, problème de couleur, …

 

Pourquoi remonter une réclamation qualité ?

Les réclamations concernant les produits sont examinées, les causes des défauts de fabrication recherchées et les mesures appropriées prises, non seulement en ce qui concerne les produits défectueux mais également en vue de prévenir le renouvellement de ces défauts. 

 

Comment remonter une réclamation qualité ?

Si vous souhaitez remonter une réclamation qualité, vous pouvez le faire :

 

Pour plus d’informations sur le traitement des données à caractère personnel, cliquez ici.

 

Information médicale

 

Qu'est-ce que l’information médicale ?

La principale mission de l'information médicale est d'apporter une réponse aux professionnels de santé et aux patients sur des questions concernant les médicaments LEO: Indications, Contre-indications, posologie, interactions médicamenteuses.

 

Comment poser une question sur un médicament LEO Pharma ?

Si vous souhaitez poser une question sur nos médicaments, vous pouvez nous contacter :

 

Pour plus d’informations sur le traitement des données à caractère personnel, cliquez ici.