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Nous veillons à ce que nos activités soient guidées par l’équité et la transparence

Chez LEO Pharma, nous nous engageons à suivre les normes éthiques les plus élevées et à veiller à ce que les valeurs de notre entreprise sous-tendent et renforcent cet engagement. 

Comme toute entreprise, nous sommes confrontés chez LEO Pharma à des risques provenant de sources internes et externes, qui peuvent avoir un impact négatif sur nos opérations et notre capacité à réaliser notre ambitieux projet de croissance. Nous veillons à ce que la gestion des risques fasse partie intégrante des nos décisions clés et de nos projets organisationnels. Lorsque nous travaillons avec des partenaires, nous utilisons un processus de sélection aligné sur le code de conformité des tierces parties de LEO Pharma, qui couvre l'éthique commerciale, les droits de l'homme et du travail, la santé et la sécurité, et l'environnement, afin de nous assurer qu'ils respectent nos normes.

 

Les tiers avec lesquels nous collaborons représentent LEO Pharma dans des relations critiques et, par conséquent, ont le potentiel d'exposer la société à des risques de responsabilité et de réputation s'ils ne suivent pas les mêmes normes éthiques élevées que LEO Pharma. Les tiers comprennent tous les fournisseurs tels que les organismes de recherche sous contrat, les organismes de fabrication sous contrat, les prestataires de services et les consultants, ainsi que les clients, y compris les grossistes, les hôpitaux, les pharmacies et les distributeurs.

 

Une transformation numérique responsable.

 

Au fur et à mesure que notre activité se développe, nous sommes susceptibles d'être confrontés à des problèmes éthiques nouveaux et évolutifs. Notre dernière analyse de matérialité a montré que l'éthique et la conformité, ainsi que l'innovation et la numérisation, sont des questions qui revêtent une importance croissante tant pour les parties prenantes internes que pour notre secteur en général. À ce titre, il est essentiel que nous continuions à renforcer notre approche de la gestion des risques, pour nous préparer aux défis éthiques présentés par la numérisation accrue du secteur pharmaceutique.

 

Les changements rapides et les progrès continus au sein de la santé numérique, de l'intelligence artificielle (IA) et de l'apprentissage automatique sont une tendance clé qui a un impact sur le secteur des soins de santé. Les nouvelles technologies offrent des avantages qui changent le monde en termes de santé, de connectivité, d'efficacité et de productivité, de transparence et d'accès. Elles posent également des questions fondamentales sur la vie privée et la sécurité.

 

Chez LEO Pharma, nous visons l'optimisation de l'utilisation de nos données pour favoriser l'innovation et atteindre notre objectif de faire progresser la prise en charge en dermatologie médicale pour aider les personnes vivant avec une maladie de peau. Nos données peuvent être utilisées au-delà de la nécessité de répondre aux exigences réglementaires. Elles peuvent être analysées pour trouver de nouvelles façons de soutenir au mieux nos activités de R&D, et réutilisées tout au long du cycle de vie de nos traitements, afin de mieux répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé. Mais nous devons le faire de manière responsable, notamment dans les cas où nous utilisons des données personnelles. 

 

Notre code de conduite

 

Notre code de conduite repose sur nos cinq valeurs : intégrité, innovation, adaptabilité, importance des patients et passion. Il est approuvé par notre équipe de direction mondiale et s'applique à tous les employés. Il définit les principes éthiques que nous intégrons dans tout ce que nous faisons et fournit un cadre pour la manière dont nous nous comportons chez LEO Pharma.
Les nouveaux collaborateurs suivent une formation obligatoire sur le code de conduite peu après avoir rejoint l'entreprise. Il est consultable ici.