Aller au contenu

Nous disposons d’un pipeline de R&D innovant dans les maladies dermatologiques

Nous avons construit l'un des pipelines les plus solides dans le domaine de l'eczéma et continuons à renforcer notre portefeuille établi.

Les principales molécules actuellement en développement dans le programme de R&D de LEO Pharma concernent la dermatologie. Nous avons pour ambition d'élargir notre gamme de traitements couvrant tout le spectre de gravité des patients dans les principaux domaines de la santé de la peau, en particulier le psoriasis et la dermatite atopique.

 

Aujourd’hui, les personnes atteintes de maladies de peau peuvent bénéficier de traitements oraux, injectables ou topiques, sous forme de crème, pommade, gel ou mousse. LEO Pharma a conscience que chaque patient nécessite une solution adaptée à ses besoins et met tout en œuvre pour pouvoir y répondre.

 

Nos ambitions pour l'avenir reposent sur un pipeline comportant cinq molécules innovantes, actuellement en phase de développement clinique. Elles concernent des petites molécules et des anticorps monoclonaux et présentent toutes la particularité de répondre à des besoins médicaux non couverts avec de nouveaux mécanismes d'action qui peuvent jouer un rôle dans l'évolution du standard de soins en médecin dermatologique.

 

En 2021, LEO Pharma a réinvesti 23 % de son chiffre d’affaires en recherche et développement dans les besoins non couverts en dermatologie.